Questionnaire – Rubrique I : citoyens non-usagers des services d’archives

Introduction

Ce premier questionnaire concerne les personnes qui ne connaissent pas ou peu les services d’archives et leurs sites internet affiliés. Il est composé de 14 questions ouvertes ou à choix multiples, en ne tenant pas compte de la question 0 portant sur la tranche d’âge des participants. Ce questionnaire permet finalement d’avoir l’avis de citoyens sur les Archives et la transparence alors qu’ils n’ont pas ou peu de connaissances sur ce sujet.
La participation demeure élevée, on compte 795 personnes s’étant désignées comme des individus fréquentant très peu ou jamais les services d’archives. Ci-dessous, un graphique nous donne un aperçu de l’âge moyen des participants.


On constate que sur 795 personnes interrogées, une nette majorité de personnes âgées de 30 à 55 ans se détache, elle représente 45,8 % des participants. Les personnes de plus de 55 ans ont également bien répondu, ils représentent environ 30%. Les 18-30 ans représentent 25% des participants. Enfin, seulement 10 d’entre eux soit 1% sont des personnes mineures.

 

Voir l’analyse de la rubrique I : citoyens non-usagers des services d’archives

Voir l’article de présentation